Bienvenue, 

Je suis Patricia Hémon, 

 

Femme de 45 ans, de profil multipotentialiste, créative, depuis toujours, passionnée par les arts d'expression libres et animée par le désir d'apprendre à communiquer de manière constructive avec mes proches. 

 

Après plusieurs années en tant que cadre en informatique, j'ai eue envie d'améliorer mes relations avec mes proches, mes collègues, et de changer de voie professionnelle.

J'ai décidé de me former à l'accompagnement ds particuliers vers un mieux être au quotidien, je me suis tout particulièrement intéressée à la communication.

 

Puis portée par un désir d'accompagner les organisations vers le mieux communiquer ensemble pour plus de bien être relationnel, je me suis formée à l'animation de groupes de co développement.

  

J'ai aussi dans ma sacoche un talent d'organisatrice que j'ai mis en pratique dans mon travail de cadre, et en organisant des événements pour les professionnels du développement personnel, et la pratique de l'informatique de gestion. 

 

Ce qui me tient à coeur c'est d'accompagner chacun vers la reconnaissance de soi, pour vivre sa vie au plus proche de soi, et vers un meilleur relationnel.

 

J'ai travaillé 15 ans en tant que cadre technique en informatique puis j'ai accompagné des équipes transverses dans la transition de leurs méthodes de travail vers plus de collaboratif, ma spécialité était l'animation d'espaces de communication constructifs. 

 

J'ai aussi accompagné des particuliers à y voir plus clair dans dans leur transition de vie, à apprendre à poser des actes vers un idéal de vie et à découvrir leur talent pour aller vers une vie professionnelle plus épanouie. 

 

J'aime bien dire que je suis "Artisan du bien être" par ce que je considère que construire son bonheur est un travail qui demande patience, attention, réajustement.   

 


 

Pour les organisations,

 

Quelle facilitatrice je suis?

Toujours à l'écoute des autres, et dans le soin d'apporter une aide précieuse et pragmatique, dans le respect de ce qui est déjà présent. 

 

 

 

 

 

 

Pour les particuliers,

Quelle accompagnatrice je suis? 

 

Je "sais écouter en respectant la particularité et le parcours de chacun, et ajouter des nuances, qui font que "tout n'est pas tout noir ou tout blanc",

J'"aide subtilement l'autre à se poser les bonnes questions et à s'autoriser à prendre le temps pour trouver les bonnes réponses en respectant son authenticité." 

Je suis hypersensible, et je m'en sers pour être un miroir pour que vous puissiez vous même prendre conscience de ce qui vous anime ou vous bloque. 

 

 


2013 -  Auto hypnose et communication avec Dany Dan Debeix - Numérologie créative avec Colette le Floch, et pratique en atelier avec Laurence Thiévin 

2014 - Coaching, Systémie, Programmation neuro linguistique avec MHD formations. 

Formation continue en Communication non Violente avec des formateurs certifiés, participation à un groupe de pratique et utilisation en milieu professionnel en tant que coordinatrice d'équipes.  

2018 - Animation de groupes de co-développement - formation à l'animation de groupes de co-développement professionnel chez Co-développement Academy par Fabien Rodhain.